Vos avantages


En tant que particulier vous bénéficiez de nombreux avantages car Quotidien facile est une société de services à la personne agréée par l'Etat sous le n°  afin de vous faire profiter de tous les avantages de la loi N2005-841du 26 juillet 2005 sur les services à la personne (dite « loi Borloo ») Les principaux avantages sont les suivants :

un avantage fiscal sous la forme d’un crédit d’impôt de 50 % de votre facture
possibilité de payer nos prestations avec des Chèques Emploi Service Universel (CESU)
nos prestations supportent une TVA réduite (5.5%)

Comment bénéficier de l’avantage fiscal ?

Pour le justifier, nous vous suggérons de conserver la facture que nous émettons et qui contient toutes les informations relatives à notre agrément mais ce n’est pas le véritable justificatif. Nous émettons tous les ans au plus tard le 31 janvier un récapitulatif des prestations éligibles que vous avez acheté chez Quotidien facile, qui vous servira d’attestation fiscale ; cette attestation vous est envoyée par la poste à votre domicile et à nos frais.

Comment ça marche ?

Avec quotidien facile, vous n'avez rien à faire pour bénéficier de votre réduction d'impôts*.

Vous conservez votre facture comme justificatif.
Vous recevez une attestation fiscale.
Vous reportez le montant présenté sur votre déclaration annuelle de revenus.
Le montant à payer de votre impôt est réduit de 50% des sommes engagées*.

Le montant présenté sur votre attestation fiscale Quotidien facile doit être reporté dans le champ "Sommes versées pour l'emploi de salarié(s) à domicile (DF) de la section "Charges ouvrant droit à réduction ou crédit d'impôt". Pour de plus amples informations contactez nous ou connectez-vous sur le site de l'administration fiscale http://www.impots.gouv.fr/. Par ailleurs, nous recommandons la déclaration d'impôts via internet. Cela vous permettra notamment de réduire de 20 € le montant de votre impôts en plus des 50% de réduction au titre des services à la Personne.
* dans la limite de l'article 199 sexdecies du Code Général des Impôts.